Le festival

Le festival

La deuxième édition de Arty Colors est presque prête !

Encore quelques spectacles à valider, quelques calages à régler, encore des dizaines de chambres d’hôtels et de gîtes à confirmer, plusieurs tonnes de matériel à acheminer et on sera prêt pour cette nouvelle mouture, que nous avons préparé, la société Afozic en co-production avec la société Loun’art en collaboration avec la mairie de Briançon et le concours de l’Office du Tourisme de la vallée de Briançon Serre Chevalier, sans oublier nos partenaires de programmation l’association Bruit Blanc.

Cette édition 2024 aura lieu les 7,8 et 9 août à Briançon. 

Cette année, c’est le rose, alors jouez le rose et arborez la couleur du festival pour que tout soit Colors cette année encore. 

Briançon accueille ce festival et met les moyens humains pour que ce soit un moment de rencontre et de lien. Cette année le magnifique parc de la Schappe ouvrira ses portes pour dévoiler une programmation promise à tous avec une soirée festive et originale. Pour cette édition, le festival prend ses marques sur les différents lieux de Briançon. Cette ville magnifique nous permet d’accueillir des spectacles et des concerts dans des lieux différents et souvent majestueux que Arty Colors n’a pu s’empêcher de sortir de la Schappe. 

Vous l’aurez compris, Arty Colors est un espace de rencontre pour tous les genres musicaux et toutes les expressions artistiques qui font briller la créativité et le genre humain.  

Briançon ville d’art et d’Histoire inscrit au patrimoine de L’Unesco, a toujours été une terre de passage, d’échange de culture, de déplacement des Hommes. Arty Colors est aussi à la croisée des chemins et c’est ce qui nous permet de valoriser ces créateurs, metteurs en scènes, chanteuses, chanteurs, musiciens et musiciennes qui n’ont plus de frontières et qui n’hésitent pas à mélanger les genres et les styles. Delgrès fusionne les ambiances créoles et les rythmes du Bayous, Oumou Sangaré, cette immense dame reconnue mondialement, transfigure les rythmes africains avec le rock et le blues, LMZG sort leur fanfare sur scène pour jongler avec la chanson française et le hip hop, Chinese Man sample et fusionne des styles qui hier s’appelaient hip hop, trip hop, dub et aujourd’hui c’est un style qui est bien à eux ! Sopaloca, cette fanfare de jeunes Lyonnais à su s’imprégner des rythmes des andes en offrant un bel assemblage de la culture européenne et andine. Comme quoi tout est possible, et nous n’avons pas hésité, à la fois pour valoriser des lieux exceptionnels comme la salle du vieux Colombier pour faire le grand écart en accueillant Velvet String  Quartet qui résume parfaitement cette idée en arrangeant un répertoire plutôt Pop avec une formation très classique ! Et c’est sans compter One Rusty band qui nous fera le plaisir d’ouvrir la scène des Bastions avec ce duo complètement improbable qui sort littéralement des préceptes souvent figés avec des instruments qu’ils ont créés eux mêmes et  une rythmique dont seule Léa détient le secret. Je terminerai avec JP Bimeni qui à lui seul est l’expression parfaite de la rencontre des peuples et du bien fait de cette rencontre, de part son histoire, sa bonne humeur et surtout son âme qu’il nous dévoile à chaque concert. 

Un projet culturel et populaire !

Arpentez les lieux insolites de la cité briançonnaise où se produiront les artistes du festival, émerveillez vous, exaltez vous, enthousiasmez vous… soyez Arty ! Et surtout venez nombreux ! 

Réservez votre billet dès maintenant

Retour en haut